Palestine en Question

Blog dédié à la Palestine

Poésie

 

Voilà que les mots

Voilà que les mots volettent dans ma
tête.
Je me souviens d’une terre au nom
céleste portée
par les mots.
Les morts ne rêvent pas souvent et
s’ils rêvent
personne ne croit leurs rêves…
Voilà que les mots volettent dans
mon corps,
abeille après abeille…
Si j’écrivais du bleu sur le bleu,
les chansons verdiraient et la vie me
reviendrait.
Par les mots, j’ai trouvé plus court
le chemin
jusqu’au nom…
Les poètes ne sont pas souvent
joyeux
et quand ils le sont, personne ne les
croit…
J’ai dit : Je suis toujours vivant
parce que je vois les mots
voleter dans ma tête.
J’ai en tête une chanson
qui va et vient
entre la présence et l’absence,
elle n’ouvre la porte
que pour la refermer… Une chanson
sur
la vie de la brume mais elle n’obéit
qu’aux mots que j’ai oubliés !

Mahmoud DARWICH, Comme des fleurs d’amandier ou plus loin, 2007 [Partage en ligne].

Lire aussi :
01/01/2024, Poésie, Ciné MondeChine en QuestionMonde en QuestionMundo en Cuestión.
Revue de presse PALESTINE, Monde en Question.
Veille informationnelle PALESTINE, Monde en Question.

Rédiger votre commentaire