Palestine en Question

Blog dédié à la Palestine

La réalité de l'État d'Israël

Après que Eli Yishaï, ministre de l’Intérieur, ait annoncé à Joe Biden, vice-président des États-Unis, que l’État d’Israël poursuivra la colonisation de la Palestine en construisant illégalement 50 000 logements à Jérusalem-Est, Ehud Barak, ministre de la Défense, a ordonné le bouclage total de la Cisjordanie [1].

Ce nouveau coup de force prouve que tous les partis israéliens, qui participent au gouvernement, sont d’accord sur la politique coloniale contre les Palestiniens. Ehud Barak, ministre de la Défense et membre du Parti travailliste, apporte son soutien total à Eli Yishaï, ministre de l’Intérieur et membre du parti religieux ultra-orthoxe Shass.

Depuis 1948, tous les gouvernements israéliens, de gauche, de droite et d’extrême droite, poursuivent la même politique sioniste de colonisation de la Palestine mandataire, frontières définies par l’occupant britannique, en violation du droit international et de toutes les résolutions de l’Organisation des Nations unies (ONU).

Le processus de paix est pire que la mascarade dénoncée par Gideon Levy [2], c’est l’odieuse propagande sioniste, complaisamment relayée par les médias dominants, pour imposer sa vision biblique de la Palestine : une terre – Eretz Israel – promise par YHWH au peuple élu et qui respecte ses commandements.

La réalité que nous devons affronter est que l’État d’Israël est un État terroriste qui défend une conception barbare de la propriété de la terre palestinienne, fondée uniquement sur la croyance religieuse et non sur le droit international.

La réalité que nous devons affronter est que l’État d’Israël a construit à Gaza un camp de concentration et qu’il en train de construire d’autres camps de concentration en Cisjordanie avec la complicité des États-Unis et de l’Europe.

12/03/2010
Serge LEFORT
Citoyen du Monde

Revue de presse :
Israël ordonne un bouclage total de la Cisjordanie pour 48 heures, Libération-Yahoo! Actualités.
Israël boucle la Cisjordanie pendant 48h, AP-Yahoo! Actualités.
Tension à Jérusalem, sous haute sécurité, la Cisjordanie bouclée, Reuters-Yahoo! Actualités.


[1] Ce n’est pas 1600 mais 50 000 logements illégaux que l’État d’Israël a planifié pour étendre la colonisation de Jérusalem-Est comme le révèle Ha’aretz – traduit par ISM.
[2] Gideon LEVY, Thank you, Eli Yishai, for exposing the peace process masquerade, Ha’aretz.

3 réponses à “La réalité de l'État d'Israël

  1. OrangeOrange 13/03/2010 à 08:59

    Israël Palestine – Quels rêves reste-t-il ?

    Devant ce qui apparaît de plus en plus comme une impasse (la quasi impossibilité de créer un état Palestinien « viable » aux côtés d’un Israël expansionniste), pourquoi ne pas aborder le scénario d’une « République Israelo-Palestinienne » (les deux peuples dans un seul Etat) comme un aboutissement inéluctable de ce conflit de près d’un siècle ?

    Vision utopique ? C’est sans doute, historiquement, le scénario le plus réaliste, quelque soit la forme que prendra constitutionnellement cette union, quelques soient les compromis qui la constitueront (non retours de tous les réfugiés, etc), quelque soient les appréhensions de déséquilibres démographiques, culturels, quelques soient les drames qui vont encore éclater auparavant, etc

    Je recommande pour qui veut voir une mise en perspective simple, claire et équilibrée de ce conflit épineux, embrouillé et passionnel: un article, une video et une question-débat ( http://www.pnyx.com/fr_fr/poll/568 ) qui interpellent cette option d’un seul Etat pour deux Peuples.

  2. Monde en Question 13/03/2010 à 10:10

    Lire aussi : Dossier documentaire & Bibliographie Palestine/Israël – Un seul État, Monde en Question.

  3. Pingback: Femmes et enfants de Palestine derrière les barreaux en Israël

Rédiger votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :