Palestine en Question

Blog dédié à la Palestine

Israël refoule l'aide humanitaire pour Gaza

La marine israélienne a refoulé un petit ferry transportant des fournitures médicales et des militants pacifistes étrangers qui tentait de gagner Gaza malgré le blocus imposé au petit territoire palestinien, a annoncé mardi un porte-parole des passagers.

L’armée israélienne n’avait pas confirmé dans l’immédiat.

Dans un communiqué, le Mouvement Gaza libre, qui a organisé le voyage, précise que le navire « Spirit of Humanity » est parti du port chypriote de Larnaca lundi à destination de Gaza avec trois tonnes de fournitures médicales.

Parmi les 20 passagers, figurent l’ancienne parlementaire américaine Cynthia McKinney, la lauréate du prix Nobel de la paix Mairead Corrigan Maguire et d’autres militants pacifistes de Grande-Bretagne, d’Irlande, de Bahreïn et de Jamaïque.

« Il y a un patrouilleur près de nous et on nous a dit que si nous ne rebroussions pas chemin ils ouvriraient le feu », a précisé Derek Graham, un militant irlandais témoignant par téléphone cité sur le site Web du mouvement.

Le Mouvement Gaza libre a organisé cinq voyages en bateau vers Gaza depuis août 2008, bravant le blocus qu’Israël a imposé au petit territoire palestinien depuis sa prise de contrôle par le Hamas en juin 2007.

Deux autres voyages avaient été stoppés par les navires de guerre israéliens durant l’offensive israélienne de décembre-janvier dans la bande de Gaza. Aucun des passagers n’avait été blessé.

AP-Yahoo! Actualités

Lire aussi :
• L’actualité vue par Free Gaza Movement, LePost.
• Le Groupe La paix pour la Palestine, LePost.

Rédiger votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :