Palestine en Question

Blog dédié à la Palestine

Guerre d'Israël contre le peuple Palestinien (9)

Dépêches des 5 et 6 février 2009, Info-PalestineToutes les dépêches.

Des milliers d’Israéliens se sont rendus dans des parcs d’attractions situés dans la région de Gaza, ce samedi. 4000 d’entre eux ont visité le parc national d’Eshkol.
Guysen International.

La Cour suprême israélienne autorise une nouvelle démolition du village de Khirbet Tana, CCIPPP.

Lundi dernier (26 janvier 2009), la Cour suprême [israélienne] a décidé de rejeter la requête qu’avaient déposée les habitants du village palestinien de Khirbet Tana, l’Association pour les Droits civils en Israël (ACRI) et les Rabbins pour les Droits de l’Homme, et qui demandait qu’on ne démolisse pas leurs maisons et qu’on établisse un plan directeur permettant de construire légalement dans le village. Les quelque 25 familles vivant dans le village se sont vu notifier qu’elles seraient prochainement obligées de quitter leurs maisons. Les requérants ont insisté sur le fait que l’Administration civile ne leur permettait pas d’obtenir de permis de bâtir et les contraignait à choisir entre deux options fâcheuses : bâtir sans permis ou rester sans toit. 

ACRI (Association pour les droits civils en Israël)

Appel international contre Carmel Agrexco, EuroPalestine.

La Campagne de Boycott des Produits Israéliens (Boycott Israeli Goods Campaign) lance un appel international contre Carmel-Agrexco notamment en ce mois de février. Carmel-Agrexco est la compagnie nationale israélienne d’export de fruits et légumes, et exporte une quantité importante de produits en provenance de colonies illégales israéliennes implantées en Palestine occupée. 

Gaza : rien n’aura été épargné, Des bassines et du zèle.

La population de 1,5 million d’habitants de Gaza risque d’avoir à affronter une crise alimentaire à la suite de la destruction d’une grande partie des terres agricoles au cours de l’invasion israélienne.
Selon le Programme alimentaire mondial (le PAM), l’organisme d’aide alimentaire de l’ONU, et les autorités palestiniennes, entre 35% et 60% du secteur agricole ont été détruits au cours des trois semaines d’agression israélienne, qui est survenue après deux ans de siège économique. 

Bibliographie Palestine/Israël, Monde en Question.
Dossier Résistance à la colonisation de la Palestine, Monde en Question.

Rédiger votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :