Palestine en Question

Blog dédié à la Palestine

"Guerre sainte d'Israël" contre les Palestiniens

Il faut écouter s’exprimer ces intégristes juifs qui déplorent que l’armée israélienne n’ait pas « terminé son travail » à Gaza et qui vantent la « pureté » et la « moralité » des soldats israéliens quand ils se livrent aux massacres d’enfants.

Il faut aller jusqu’au bout de cette harangue en faveur de l’extermination des Palestiniens, déclarés « impurs » tout comme « les philistins anciens », pour comprendre la folie criminelle des dirigeants israéliens.

La bande de gaza    


Source : Rav Haim DynoviszYouTube

Extraits des cours de ce rabbin :

Les dix peuples peuvent être conquis par une voie naturelle comme la guerre. Dans la promesse faite à Avraham, Dieu nomma les peuples qu’Israël pourrait vaincre par la guerre. Il ne mentionna pas les Philistins [Palestiniens de Gaza] qui, eux, ne peuvent être vaincus que par des voies surnaturelles nécéssitant une autre forme de combat dans le domaine spirituel exclusivement.

Nous avons vaincu les dix peuples mais non les Philistins. Nos mérites étaient suffisants dans ce combat et nous avons bénéficié de l’aide divine. Mais contre les Philistins il nous fallait des mérites bien plus grands qui nous faisaient défaut. La conquête de notre terre se fait donc à deux niveaux : le premier naturel, par la guerre, et l’autre surnaturel, par le miracle et dépendant de nos mérites spirituels.

[…]

Les Philistins incarnent, un peuple sans racine, sans famille, sans origine, sans passé et sans avenir. C’est pour cela qu’ils sont les ennemis jurés d’Israël, le peuple « famille » par excellence, le seul qui aujourd’hui encore se souvient des noms de ses pères et mères créateurs.

[…]

La bande de Gaza appartient à la tribu de Yéhouda, la tribu des rois d’Israël. Le dévoilement de la royauté d’Israël dépend de notre conquête totale de cet endroit.
Tant que les Philistins sont sur notre terre, il nous est impossible de nous affranchir totalement du joug des nations et la Guéoula (délivrance) finale ne peut se réaliser.

Source : Les philistins aujourd’hui.

Les élucubrations de ce rabbin seraient risibles si elles n’étaient pas relayées par les dirigeants « d’un régime fanatique extrémiste » comme Benyamin Nétanyahou, le « faucon » du Likoud, qui estime que la guerre à Gaza a été arrêtée trop tôt [AP-Yahoo! Actualités].

Nombre d’ONG de défense des droits de l’homme, notamment B’Tselem, le Centre Palestinien pour les droits humains, Amnesty International ou Human Rights Watch, travaillent actuellement à documenter des plaintes contre l’Etat hébreu pour violation des lois de la guerre dans cette offensive meurtrière, recours disproportionné à la force, attaques visant des civils ou encore utilisation de bombes au phosphore, interdites [AP-Yahoo! Actualités].

Rédiger votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :