Palestine en Question

Blog dédié à la Palestine

Guerres au quotidien

RAYMOND Paul, La guerre des colons contre Israël, ISM

Aucune fête religieuse à Jérusalem ne serait complète sans un incident politique controversé et, cette année, le Yom Kippour ne fait pas exception. Un groupe de près d’une centaine d’extrémistes radicaux de Droite ont forcé leur chemin jusqu’à la place du Dôme du Rocher, l’un des sites les plus sacrés de l’islam. Entrer dans l’enceinte le jour du Yom Kippour est une manière symbolique de revendiquer la souveraineté juive sur le site que beaucoup considèrent comme l’emplacement du Second Temple, détruit par les Romains en l’an 70.

KOSSYREV Dmitri, Conflit caucasien : le dialogue est déjà un succès, RIA Novosti

Tout le monde veut faire étalage de ses propres succès devant les électeurs. Et tout le monde – au stade actuel – juge impossible de faire des compromis ou de montrer une quelconque faiblesse. Mais essayons d’analyser qui a eu besoin d’organiser des discussions internationales sur la situation en Ossétie du Sud et en Abkhazie et pourquoi.

SCALEA Daniele, La guerre pour l’Ossétie du Sud, Tlaxcala

La Géorgie a fait partie de la Russie jusqu’en 1991 où, renaissant des cendres de l’Union Soviétique, elle est devenue une nation indépendante. A l’origine, dans cette zone du Caucase occidental, différents pays coexistaient, dont le plus important était le Royaume de Colchide donnant sur la mer Noire et bien connu des Grecs anciens : en effet, selon la mythologie, c’est ici que Jason et les Argonautes trouvèrent la Toison d’or avec l’aide de Médée, princesse du pays.

Revue de presse européenne, euro|topics

La situation des Européens en Afghanistan s’aggrave constamment. Lundi, la britannique Gayle Williams qui travaillait pour l’organisation humanitaire Serve Afghanistan a été assassinée par les talibans. Le même jour, des soldats allemands de l’OTAN ont perdu la vie dans un attentat suicide. La presse se demande quelle suite donner à la présence européenne dans l’Hindou Kouch.

Rédiger votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :