Palestine en Question

Blog dédié à la Palestine

Y a t-il quelqu’un pour arrêter la folie meurtrière d’Israël ?

Combien de Palestiniens doivent-ils mourir pour que la communauté internationale et le monde pressent Israël d’arrêter son agression contre les Palestiniens ? Quand le monde civilisé va-t-il se réveiller et se lever contre l’agresseur ? Alors que les dirigeants politiques dans le monde discutent de ces atrocités contre les Palestiniens, pourquoi ne décident-ils pas d’agir ?
Mohammed, Rafah aujourd’hui 6 novembre-29 octobre, CCIPPP.

Sourds, aveugles et muets…
Après la mort, ce mercredi 8 novembre, de dix-huit civils palestiniens, le ministre israélien de la défense Amir Peretz a exprimé ses « regrets », a ordonné une enquête et a fait cesser – provisoirement – les tirs d’artillerie. Sous couvert d’empêcher les tirs de roquettes sur la ville de Sderot, l’opération « Nuages d’automne » avait déjà fait, en moins d’une semaine, une soixantaine de morts et plus de 300 blessés. Il est vrai que le nouveau vice-premier ministre Avigdor Lieberman s’affirme partisan d’utiliser « les méthodes de l’armée russe en Tchétchénie » contre une population déjà assiégée, isolée, enfermée, privée d’eau, de nourriture, de médicaments et d’électricité…
Lire la suite… Le Monde diplomatique

Y a t-il quelqu’un pour arrêter la folie meurtrière d’ Israël ?
La ville de Bet Hanoun a de nouveau été dévastée ce matin par une sanglante invasion israélienne. Les forces israéliennes ont effectué ce matin des tirs d’artillerie sur la rue Hamad à Beit Hanoun (nord de la Bande de Gaza), dévastée après une semaine d’invasions, tuant 20 Palestiniens et blessant des dizaines de personnes. Plusieurs personnes se trouvent dans un état critique et vont augmenter le nombre de victimes, selon des sources médicales.
Depuis le début de l’invasion il y a sept jours, les forces israéliennes ont tué environ 80 Palestiniens et en ont blessé des centaines, dont des dizaines d’enfants, de civils, et des membres de la résistance armée.
Lire la suite… Le Grand Soir

Ali Waked, Beit Hanoun : C’était comme un Tsunami
A Beit Hanoun, les forces israéliennes se sont retirées mardi d’une ville défoncée après leur plus grosse opération depuis un an sur le territoire palestinien, laissant les habitants enterrer leurs morts.
« C’est la pire attaque que nous ayons jamais vue » a déclaré Khalil Yazji, un officier de police âgé de 45 ans vivant à Beit Hanoun.
« L’armée israélienne a apporté la destruction dans chaque rue et même dans chaque maison. C’est le tsunami de Beit Hanoun. »
Lire la suite… International Solidarity Movement

Les médecins ont retiré du corps d’un Palestinien un morceau de métal estampillé « USA »
Le Docteur Mona El-Fara de Gaza nous informe depuis l’hôpital Al-Awda à Jabalya qu’un morceau de métal estampillé « USA » a été retrouvé dans le corps d’un Palestinien blessé lors de l’attaque israélienne contre Gaza et actuellement dans un état critique.
Selon les journaux israéliens, la sinistre opération « Nuages d’Automne » a tué 57 Palestiniens.
Lire la suite… International Solidarity Movement

Rédiger votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :