Palestine en Question

Blog dédié à la Palestine

Israël, État terroriste

Lundi, deux militants du Djihad islamique et trois passants palestiniens ont été tués dans une attaque ciblée israélienne à Gaza. Deux des victimes étaient des enfants.
Ce matin, Shaul Mofaz, ministre israélien de la Défense, a déclaré que l’État d’Israël pourrait prendre pour cibles les dirigeants du Hamas, y compris Ismaïl Haniyeh, le Premier ministre palestinien.

Depuis le 20 février, les médias cherchent à nous convaincre, sans apporter la moindre preuve, que Youssouf Fofana aurait assassiné Ilan Halimi parce qu’il serait antisémite. Des centaines d’articles ont été publiés dans ce sens sans s’embarrasser de la présomption d’innocence et du moindre doute.

Les mêmes passent sous silence les crimes des troupes d’occupation en Irak ou ceux de l’État qui, au nom du sionisme, occupe illégalement les territoires palestiniens, détruit les maisons, occupe les terres, parque la population derrière le mur de l’apartheid, enferme, torture et assassine les militants et les dirigeants palestiniens en toute impunité.

Après la victoire démocratique du Hamas aux élections législatives, les médias se sont rangés dans le camp de la haine et du mensonge pour faire payer aux Palestiniens ce choix. Aujourd’hui, aucun ne dénonce les menaces de plusieurs dirigeants israéliens d’éliminer Ismaïl Haniyeh.

Ce silence sur le terrorisme de l’État d’Israël légitime la dramatique dérive vers un affrontement sanglant, qui ne sert que les intérêts des extrémistes et dont les deux peuples sont victimes. Et, dans ce cas, la population israélienne est prise en otage par des dirigeants qui se vantent d’êtres des tueurs !

Serge LEFORT
7 mars 2006

Rédiger votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :